Accueil > Le COS > Bénéficiaire ou non?

Le COS pour qui ?

Sont bénéficiaires du COS, les employés titulaires, non titulaires (effectuant une moyenne d'au moins 75 heures par mois sur 6 mois) et retraités de la Mairie de Montluçon, de Montluçon Habitat, du CCAS, du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher, de l'Agglomération, du SICTOM, du Centre Aqualudique (pour une partie des employés) et des communes de Lignerolles, Teillet Argenty et Quinssaines.

 

Ne sont pas bénéficiaires :

  • Les agents en disponibilité d'une durée supérieure à 3 mois
  • Les agents mutés, démissionnaires ou finissant leur contrat à compter de la date de mutation, démission ou fin de contrat.
  • Les agents effectuant une moyenne mensuelle inférieure à 75 heures.
  • Les agents prolongeant leur congé parental au-delà de 3 ans.

 

Important

Il faut toutefois vous rappeler, si besoin est, que le COS apporte une part financière importante sur les activités qu'il propose et c'est pour cela que celles-ci sont exclusivement réservées à l'ayant droit : agent, conjoint ou concubin (déclaré au COS) et enfants à charge scolarisés de moins de 26 ans.

En effet, il n'est pas de votre intérêt que l'argent du COS soit distribué à des personnes extérieures, les participations allouées ainsi viennent en diminution des vôtres (spectacles, loisirs en famille, etc.).

Une place de spectacle qui serait destinée à une personne extérieure serait une place de moins pour un ayant droit du COS, pensez-y !